Vamp
Vamp est une chronique urbaine qui met en scène des jeunes de cette « génération vamp », génération qui ne rêve pas de changer le monde, mais de le vampiriser. Personnages vaguement désabusés au romantisme nostalgique, les héros de Vamp sillonnent Montréal en rêvant de la « super-femme », celle qui séduit et terrorise en même temps. Lecteurs de Kerouac et de Miller, ils tiennent salon dans les bars de la rue Saint-Denis.
Jamais ici un auteur aussi jeune (il a vingt-trois ans), ni d'un autre âge d'ailleurs, n'aura à ce point bousculé la sérénité rassurante de notre paysage littéraire. Vamp ne ressemble à rien.
Réginald Martel,La Presse
Toute la puissance et le charme délétère du roman tiennent au style qui déborde de partout comme la mousse d'un verre de bière. Lauteur a la plume généreuse et fantasque.
Jean-Roch Boivin,Le Devoir
Les libraires vous invitent à consulter
Christian Mistral s’éteint à l’âge de 56 ans
Par Elisabeth Arseneau publié le 24 novembre 2020
L’écrivain montréalais, Christian Mistral, a été retrouvé sans vie dans son appartement de la rue Rachel la semaine dernière.
Lire l'articleÀ quand le prochain roman?
Par Dominique Lemieux publié le 4 avril 2016
Le lecteur est un animal patient. Malgré sa passion maladive pour l’écriture d’un écrivain, il est souvent capable de patienter des mois et des mois avant de se plonger dans le nouvel ouvrage de son favori. Mais parfois, les mois passent. Les saisons changent. Rien de neuf. Les visites en librairie, sources de bonheur, sont assombries par l’absence de ce nom réconfortant sur les tablettes. Non, mais à quand le prochain roman? Les libraires ont décidé de dresser une liste des auteurs qui se font
Lire l'article