On est tous faits de molécules

Éditeur HELIUM
Paru le

Papier ISBN: 9782330039332 Non-disponible. 27.95$

On est tous faits de molécules

J'ai mangé en silence, en mâchant soigneusement chaque bouchée, car j'ai lu dans un de mes magazines que c'était une bonne astuce pour éviter de trop se graver. Stewart, lui, a dévoré sa part et s'est resservi. Pour un nabot, il a un sacré coup de fourchette.

« Alors, Ashley, ton collège te plaît ? » m'a demandé Leonard, essayant lamentablement de m'inclure dans la conversation. J'ai haussé les épaules. « Ça va. C'est un bahut, quoi. »

Au moins, je pouvais me réjouir que le crâne-d'oeuf ne soit pas dans le même collège que moi.

« Je demandais ça parce que Stewart est un peu inquiet, a continué Leonard. - Pourquoi ? Il va dans une école pour intellos à North Shore. - Ce n'est pas une école pour intellos, a dit le monstroïde. C'est un établissement pour les enfants surdoués. »

C'est ce que je disais.

Stewart, treize ans, carrément « nerd » sur les bords, a perdu sa mère deux ans auparavant. Son père ayant entrepris de refaire sa vie, voilà qu'ils emménagent avec une femme et sa fille, véritable star de son collège, qui prend tout de suite son nouveau « frère » en grippe. « Heureusement », ils ne se croisent qu'à la maison.

Mais lorsque Ashley, si soucieuse des apparences, découvre que son père (désormais installé dans le cabanon du jardin !) est devenu homosexuel, c'est plus qu'elle ne peut en supporter. Comment elle, qui avait tout pour plaire, pourra-t-elle désormais affronter le regard des autres ? Entre Stewart, le sensible maladroit qui sait tout, et Ashley, la teigne superficielle, la guerre est-elle déclarée pour toujours ?

Un roman à deux voix à la fois poignant et plein d'humour, où les apparences se révèlent trompeuses.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres