Les soucis de Sophie

Éditeur Les 400 coups
Paru le
Papier ISBN: 9782895409717
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782898150692
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

« Sophie a des ongles microscopiques. Il faut être un scientifique pour les voir en entier. » C’est que Sophie a la fâcheuse habitude de se ronger les ongles. Que ce soit parce qu’elle a faim ou tout simplement par habitude, elle les ronge presque tout le temps et partout, ce qui décourage énormément sa mère. Soucieuse de vouloir remédier à la situation, Sophie essaie toutes les techniques possibles, ou presque, pour freiner cette tendance. Et si ce mauvais réflexe avait aussi ses avantages ? Les soucis de Sophie est le premier album du tandem Alexandra Guimont et Pascaline Lefebvre. Un récit drôle et surprenant qui nous confirme que parfois (je dis bien parfois) les mauvaises habitudes ont du bon. Et que parfois ces mauvaises habitudes peuvent mener à une carrière. Pendant que les parents seront découragés de voir Sophie se ronger les ongles, les enfants seront amusés par les situations et les illustrations de Pascaline Lefebvre, mieux connue pour son travail dans le monde de la bande dessinée.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (décembre 2021) par la librairie Les libraires

    Si vous fréquentez la Librairie Gallimard depuis un moment déjà, vous avez eu la chance de la voir pépier entre les rayonnages, toujours le pied leste, un sourire espiègle au visage. Elle vous a régalé de ses plus belles lectures, éclectique et imprévisible comme elle l’est sur l’échiquier. Ou peut-être est-ce un instant de musique que vous avez partagé avec elle sans le savoir, considérant tout le sérieux avec lequel elle s’acquitte de fournir des bandes-son à vos bouquinages. N’empêche, après des centaines de livres-découvertes proposés à vos enfants, elle a finalement décidé de s’adresser directement à eux. Alexandra, notre chère libraire jeunesse, a ici concocté un album plein de poésie sur l’acceptation de ses défauts dans un monde lisse à l’excès. Sophie ne peut s’empêcher de se ronger les ongles, habitude jugée vilaine par sa mère qui a fait de la manucure ni plus ni moins qu’une religion. Elle a tout essayé, rien n’y fait, elle ne peut s’arrêter. Jusqu’au jour où elle rencontre un violoncelliste qui joue merveilleusement malgré (grâce à?) la fameuse tare partagée… Porté par les illustrations rigolotes de Pascaline Lefebvre, ce tendre album ravira petits et grands!
    Thomas Dupont-Buist, Librairie Gallimard (Montréal)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : décembre 2021

Par Les libraires publié le 1 décembre 2021

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres