L'infinie comédie

Éditeur DE L'OLIVIER
Paru le
Papier ISBN: 9782879299822 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782823609394
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782823609387

L'Amérique, dans un futur proche. Les U.S.A., le Canada et le Mexique ont formé une fédération surpuissante, et la Société du Spectacle a gagné : les habitants ne vivent plus qu'à travers la télévision, les médicaments, l'ultra-consommation et le culte de l'excellence. Parmi eux, la famille Incandenza, avec les parents James et Avril et leurs trois fils - dont Hal, un tennisman surdoué promis à un brillant avenir. Mais de dangereux séparatistes québécois, en lutte contre la fédération, traquent cette famille singulière pour mettre la main sur une arme redoutable : L'Infinie Comédie, une vidéo réalisée par James Incandenza, qui suscite chez ceux qui la regardent une addiction mortelle...

Livre culte dès sa parution aux États-Unis en 1996, ce texte prophétique a fasciné ses lecteurs dans le monde entier. Considéré comme l'un des cent meilleurs romans du XXe siècle, L'Infinie Comédie est enfin publié en France.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature étrangère par la librairie Librairie Monet

    « L'Infinie Comédie, la version française du chef d'œuvre « Infinite Jest » est un recueil de plusieurs vies entrelacées dans mille cinq cents pages, qui se confinent dans les décors d'une Amérique névrosée au début du XXIe siècle. David Foster Wallace nous plonge, par l'incision de sa plume, dans la peau de personnages terrassés par une angoisse existentielle qui les tiraille au quotidien, malgré leur profond désir de continuer à exister dans cette réalité complètement insensée. Ce livre, presque viscéral, est un vrai lavage de tripes, et même s'il peut être difficile à digérer à sa lecture, il nous offre une riche nourriture pour l'esprit, et surtout un précieux savoir expérientiel dans l'encyclopédie des états d'âme. » - Une suggestion de Coline Senac.

  • Une suggestion d'Émilie Roy-Brière par la librairie Pantoute

    Dans L’Infinie comédie, David Foster Wallace fait défiler une myriade de personnages improbables (un espion travesti, une animatrice de radio voilée pour cause de beauté excessive, une grammairienne militante, et même une armée de terroristes cul-de-jatte!) luttant contre l’absurdité de leur quotidien. D’une prose acérée, il nous projette dans l’Amérique du futur, défoncée aux drogues, aux médicaments et au divertissement. Les chapitres se succèdent comme une série d’instantanés disparates, avec, au centre de l’intrigue, la tentation ultime : une cartouche vidéo clandestine capable d’annihiler toute volonté chez quiconque la regarde.

    Une relation à long terme (1487 pages!) qui mérite le détour.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres