École des films (L')

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760933170
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

L'école semble être une telle torture pour Jesse que son père, David Gilmour, lui permet de ne plus y aller, à la condition qu'il regarde trois films par semaine avec lui.

Les libraires craquent

  • École de films, école de vie par la librairie Au Carrefour

    Après avoir constaté les échecs scolaires de Jessie, son fils adolescent, David Gilmour lui permet de rester à la maison. Seulement, il devra regarder des films choisis par son père, ancien critique de cinéma : ce sera sa seule éducation. De Truffaut à Scorsese, en passant par Kurosawa, David Gilmour fait découvrir l’histoire du cinéma à son fils, mais aussi au lecteur. Il décrit avec minutie et passion les moments les plus marquants du septième art. Une liste de tous les films mentionnés clôt d’ailleurs le volume. Mais L’école des films est avant tout un récit d’apprentissage : Jessie apprendra la vie de manière différente à travers le cinéma et à travers les évènements qui marqueront les trois années de son décrochage. Pas difficile de croire, donc, que L’école des films, c’est peut-être, tout simplement, l’école de la vie.

    Par Denis Gamache, Au Carrefour

  • Des films plein la tête par la librairie L'Écuyer

    On parle trop peu des relations père-fils d'une aussi belle manière. Et pas besoin d'avoir vu les films pour saisir les émotions ou le propos que l'auteur veut faire passer. Mais, c'est si bien écrit, qu'on a envie de voir les films en même temps qu'eux!

    par Dominique Lafrance, Librairie L'Écuyer


  • Commenté dans la revue Les libraires par Denis Gamache, librairie Au Carrefour

    Après avoir constaté les échecs scolaires de Jessie, son fils adolescent, David Gilmour lui permet de rester à la maison. Seulement, il devra regarder des films choisis par son père, ancien critique de cinéma : ce sera sa seule éducation. De Truffaut à Scorsese, en passant par Kurosawa, David Gilmour fait découvrir l’histoire du cinéma à son fils, mais aussi au lecteur. Il décrit avec minutie et passion les moments les plus marquants du septième art. Une liste de tous les films mentionnés clôt d’ailleurs le volume. Mais L’école des films est avant tout un récit d’apprentissage : Jessie apprendra la vie de manière différente à travers le cinéma et à travers les évènements qui marqueront les trois années de son décrochage. Pas difficile de croire, donc, que L’école des films, c’est peut-être, tout simplement, l’école de la vie.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres